Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les chroniques polars et bédé        de Claude Le Nocher - ABC POLAR

1850 chroniques - faites défiler la page - ou cliquez sur l'initale du nom de l'auteur recherché

Janet Evanovitch : Flambant neuf (Ed. Payot, 2006)

 

07-EVANOVICH-2006Trenton, New Jersey. Samuel Singh a disparu. Cet Indien avait un permis de travail pour trois mois. Sa caution d’obtention de visa assurait qu’il quitterait le pays dans le délai. Son agent de cautionnement Vinnie risque de gros ennuis si on ne le retrouve pas. Bien que peu efficace, la chasseuse de primes Stéphanie Plum s’occupe de cette affaire. Elle se renseigne chez les employeurs de Singh, la société des frères Cone. Ni Andrew, ni Bart, ni Clyde Cone ne savent où se trouve Singh. D’origine Indienne, les logeuses du disparu sont peu aimables. Elle s’inquiètent surtout pour leur chien Bouh, disparu avec Singh.

Stéphanie soupçonne fortement Bart Cone, qui fut mêlé à un meurtre. Plusieurs témoins en relation avec Singh sont abattus. Stéphanie reçoit de menaçants messages (avec des fleurs) du tueur. Elle demande à son ami Ranger de la protéger. Elle suit des pistes décevantes. Même Bart Cone semble innocent. Singh est repéré à Las Vegas. Lula et Connie, les collègues de Stéphanie, en profitent pour l’accompagner là-bas. Ranger charge un garde du corps de protéger Stéphanie sur place. Bonne idée, car le cadavre de Singh est découvert ; puis la jeune femme reçoit un nouveau message (et des fleurs) de la part du tueur. Lula s’occupe de ramener à Trenton le chien Bouh. Si, pour Vinnie, l’affaire Singh est close, Stéphanie reste en danger. Elle est agressée par un jeune marginal. Il lui explique qu’elle est la cible désignée d’un mortel jeu de rôle, dirigée par un certain Webmaster. Le jeune type est abattu, comme l’ont été Singh et les autres joueurs. Stéphanie suspecte toujours Bart Cone...

On suit toujours avec grand plaisir les aventures mouvementées de la dynamique Stéphanie Plum. Après les voitures qui explosent, ce sont cette fois ses gardes du corps qui sont victimes d’une vraie hécatombe. Certes, elle est visée par un tueur, mais on sourit plus qu’on ne s’angoisse. Car l’entourage de Stéphanie est drolatique. Enceinte, sa sœur Val devient boulimique, tandis que la corpulente Lula tente des régimes. La grand-mère de Morelli a des visions funestes. Après un voyage aérien agité, Connie et Lula s’éclatent à Las Vegas. Stéphanie pense que Morelli la cocufie. Les scènes comiques s’enchaînent à bon rythme, sans faire oublier une petite intrigue criminelle sympathique. Très plaisant !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :